Punkervision.net » Immobilier » Comprendre la réglementation qui entoure une sirène extérieure

Comprendre la réglementation qui entoure une sirène extérieure

La réglementation d’une sirène extérieure est particulièrement pointue, c’est une réglementation mise en place par la France mais aussi avec des normes européennes afin que les fabricants puissent bien les respecter et limiter les problématiques avec les clients. Il y a une problématique de voisinage, d’où la présence d’une réglementation stricte à propos des sirènes d’extérieur.

Comprendre la réglementation qui entoure une sirène extérieure

La sirène extérieure : faire le point sur la réglementation

La caméra ip extérieure, c’est la possibilité d’avoir un système permettant de dissuader les inconnus et malfaiteurs qui souhaitent aller dans votre domicile. Ce système déclenche une forte sonorité pendant une certaine durée avec une puissance de 105dB maximum. Voici ce qu’il faut savoir à propos des lois :

  • Avoir une sirène extérieure en bon état de fonctionnement, c’est-à-dire qu’il ne faut pas de déclenchements intempestifs, de problème au niveau de la sonorité maximale, et concernant la durée légale de fonctionnement.
  • La durée maximale de fonctionnement est de 3 minutes.
  • La puissance maximale de fonctionnement doit être de 150dB. Toutefois, les communes ont le droit de mettre en place des arrêtés municipaux pour réduire cette puissance sonore. Le fabricant doit en être au courant pour l’adapter. Si cette démarche n’est pas effectuée, vous pouvez lui coller un procès-verbal.

Les informations légales sont importantes et se doivent être respectées par les professionnels, le fabricant et aussi le client. Sans cette étape, c’est compliqué de pouvoir répondre à bon escient à la demande du client, qui souhaite avant tout, se protéger.