Punkervision.net » Santé » Assurance sante : comment évaluer son assurance santé ?

Assurance sante : comment évaluer son assurance santé ?

Une assurance santé est une couverture fiscale qui vous aide à couvrir partiellement vos frais de santé sans prendre en compte les restes à charges. Ces derniers sont assurés par les complémentaires santé et mutuelles.

Par la loi un employeur doit prendre en charge votre assurance santé et y compris lui même.

Aujourd’hui, les organismes de santé font appel aux nouvelles stratégies innovantes en assurance santé, le digitale, le programme de prévention et de coaching individuel ou encore un accès aux soins individualisés grâce au numérique. Le profil de l’assuré est étudié de fonte en comble afin de lui présenter le contrat qui répond au mieux à ses attentes.

Les critères de choix d’un contrat d’assurance santé

Assurance sante : comment évaluer son assurance santé ?

Voici ci-dessous quelques critères et points à vérifier dans votre police pour savoir si vous avez choisit la bonne assurance santé :

  • Premièrement il faut vérifier les couvertures qui couvrent votre assurance santé, les consultations de soins chez des médecins généralistes ou spécialistes, les frais de maternité,
  • vérifier les limites autorisées pour les différents postes de couvertures, par exemple en pharmacie la limite de la couverture est de 200 euros,
  • il est important de savoir ce qui est exactement prit en charge.