Punkervision.net » Vison déco » Aménager des chambres dans les combles !

Aménager des chambres dans les combles !

Les combles et les chambres, on en a l’habitude. Vous trouverez sur Pinterest plein de petites astuces pour avoir des chambres modernes et design dans les combles. Ce sont des moments sympathiques, parce que les enfants ont la condition physique pour aller dans les combles.

Aménager des chambres dans les combles !

Une chambre pour occuper un espace, souvent inoccupé

Il est fréquent de voir les combles utilisés pour… rien. C’est pourquoi, nous insistons bien sur ce point : des chambres peuvent être aménagées dans les combles. Mais pour cela, il faut prendre en considération l’isolation combles pour que cet aménagement soit possible. Pourquoi faut-il bien isoler ?

  • Pour avoir chaud en hiver et avoir de la fraîcheur en été.
  • Pour éviter les déperditions thermiques. C’est compliqué de vivre dans une maison sans chauffage en hiver…

Elles sont indispensables et doivent être bien réalisées. Pour cela, il va falloir se renseigner au niveau du crédit d’impôt que l’isolation des combles permet. Il va falloir choisir des matériaux de qualité pour ne pas souffrir d’une quelconque anomalie à l’avenir. Si ça se trouve, vous avez constaté des pertes de chaleur importantes en hiver. Peut-être que l’isolation était mal faite. C’est pourquoi aujourd’hui, il est préconisé de vérifier l’isolation avant de penser à changer tout le système de chauffage de la maison. Enfin, la ventilation dans les combles est indispensable. Sans cette ventilation, il va être très compliquée d’avoir de l’air renouvelé. Pour cela, il vous suffira de songer à installer une VMC dans les combles afin qu’elles soient bien ventilées.