Punkervision.net » Divers » Quels sont les légumes à planter en automne

Quels sont les légumes à planter en automne

4.9/5 - (13 votes)

L’automne est la saison idéale pour planter les légumes. En effet, c’est à cette période que les légumes sont en pleine croissance et que leurs besoins en eau sont les plus importants. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment choisir les bonnes variétés de légumes à planter en automne.

Quels sont les légumes à planter en automne

Quels sont les légumes à planter en automne ?

L’automne est arrivé et avec lui, la saison des récoltes.

Il existe plusieurs types de fruits et légumes à planter en automne. Parmi eux, les courges sont très prisées en raison de leurs multiples avantages.

Les courges peuvent être cultivées dans plusieurs conditions climatiques différentes, que se soit sur un terrain plat ou sur un terrain accidenté. Elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour pousser.

La plupart des variétés de courges peuvent être plantées tout au long de l’année.

Les courges qui poussent bien en automne sont les suivantes :

  • La citrouille
  • La courge musquée
  • La courge spaghetti

Pourquoi est-il important de planter des légumes en automne ?

Les légumes peuvent être plantés toute l’année, mais il est recommandé de le faire en automne. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la période où les fruits et légumes sont les plus nutritifs et abondants. En automne, vous pourrez profiter des récoltes de la saison précédente grâce aux conserves ou au jardinage.

Vous pourrez également planter des arbres fruitiers qui produiront à nouveau la prochaine année.

Lorsque vous plantez vos arbres fruitiers, assurez-vous d’avoir une bonne exposition au soleil pendant les mois de juillet et août afin qu’ils puissent bien se développer (pour obtenir des tomates en été).

Les arbres fruitiers peuvent être plantés en automne afin d’aider à reconstituer votre stock de nourriture pour l’hiver, comme les courges, les citrouilles et les courgettes.

Il est également judicieux de planter certains types d’arbres fruitiers après avoir planté un type particulier pendant la saison suivante, car ils sont génétiquement résistants aux maladies qui affectent ce type particulier (comme le mildiou).

Cet article :Pourquoi investir dans l’immobilier? – Comment créer son entreprise (livre numérique) par Nicolas Bordeaux Broché EUR 18,00

Comment créer son entreprise – Livre numérique par Nicolas Bordeaux Broché EUR 2,99

Commencez à lire Pourquoi investir dans l’immobilier? – Comment cr,eacute;er son entreprise sur votre Kindle en moins d’une minute.

Quels avantages y a-t-il à planter des légumes en automne ?

La saison hivernale est propice à la plantation de légumes. C’est en automne que les jardiniers peuvent planter les légumes qui seront consommés durant tout l’hiver : choux, radis, carottes… En automne, il y a plusieurs avantages à planter des légumes dans son jardin. Tout d’abord, les légumes sont cultivés pour être consommés durant tout le reste de l’année. De ce fait, ils vous fourniront des aliments nutritifs et bons pour la santé.

Ils seront également une source de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement du corps humain.

Les légumes constituent une part importante du régime alimentaire des français.

Ils sont donc indispensables au bon maintien de votre corps. Ensuite, si vous êtes un grand amoureux de la nature et souhaitez contribuer à sa protection, cette activité est faite pour vous ! Il existe plusieurs manières de protéger notre environnement et notre planète:

  • Ralentir le changement climatique
  • Préserver la biodiversité
  • Restaurer les milieux naturels

Lesquels des légumes suivants sont les meilleurs à planter en automne : chou, carotte, navet, poireau, pomme de terre, radis, betterave ?

Les légumes suivants sont les meilleurs à planter en automne : chou, carotte, navet, poireau, pomme de terre, radis et betterave.

Le chou se plante au printemps ou en début d’été.

Les variétés de choux que vous pouvez planter à cette période sont le brocoli, le chou-fleur et le chou rouge.

Le radis est une plante potagère qui se plante au printemps ou en début d’été.

Vous pouvez le planter entre les rangs des cultures plus précoces comme la betterave et la carotte.

La carotte est une plante potagère qui se plante à tout moment de l’année et dans tout type de sols. Cependant elle a besoin d’une exposition mi ombragée pour bien pousser.

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre plantation de navets il faut prendre en compte quelques éléments:

Faut-il arroser les légumes plantés en automne ?

Plantez vos fleurs, légumes et arbustes en automne. C’est le moment idéal pour les planter car l’automne offre plus de temps pour leur développement.

L’arrosage des plantes est une opération indispensable pour assurer la croissance de vos plantations.

Les fleurs d’été sont sensibles au manque d’eau et aux fortes chaleurs.

Les arbres fruitiers nécessitent un apport d’eau régulier durant les mois d’hiver, tandis que les plantes de terre de bruyère telles que les azalées ou rhododendrons ont besoin d’un arrosage fréquent à cause du sol acide. Pour savoir quand arroser vos plantes, il faut tenir compte du type de sol qui recouvre votre jardin et des conditions climatiques locales (pluies, températures).

Il faut également connaître le type de plante que vous avez choisi : certaines se développent mieux en plein soleil alors que d’autres préfèrent la mi-ombre. Enfin, il est important de savoir combien chaque espèce consomme quotidiennement : ainsi, si vous souhaitez cultiver des tomates cerises par exemple, il sera avantageux d’arroser ce type de plante matin et soir afin qu’elle puisse bénéficier directement des nutriments du substrat sans gaspiller inutilement son eau.

Combien de fois faut-il arroser les légumes plantés en automne ?

Il est très important de bien arroser les légumes plantés en automne.

Il faut savoir que certains légumes ont besoin d’être arrosés plus souvent que d’autres. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple les tomates.

Les tomates sont des fruits qui poussent sous le soleil et dont la croissance dépend directement de la chaleur qu’elles reçoivent. Cependant, il est important de noter qu’il faut éviter de trop arroser les tomates pour ne pas compromettre leur développement. En effet, un excès d’eau peut être fatal pour vos pieds de tomate ! Pour cela, il suffit juste à vos plantes de recevoir assez d’eau et non pas trop. De même, certains légumes ont tendance à moins aimer avoir les racines mouillées ou à moisir si elles restent humides trop longtemps. Par exemple, les carottes ont besoin d’avoir leurs racines exposées au soleil afin que celles-ci puissent absorber convenablement leurs nutriments essentiels. Par ailleurs, certains légumes comme par exemple la betterave ou encore le poireau craignent beaucoup la stagnation de l’eau (traces sur les feuilles).

Il convient donc de pratiquer un arrosage régulier tout en veillant à ce que celui-ci soit uniforme afin d’empêcher une trop grande concentration d’humidité au niveau du sol (risque accru de maladies et prolifération des parasites).

Quand faut-il récolter les légumes plantés en automne ?

Pour récolter les légumes plantés en automne, il faut savoir que c’est une opération qui demande de la patience.

Il est important de veiller à ce que vos légumes soient bien développés avant de les récolter. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est judicieux d’attendre jusqu’à fin novembre et même début décembre pour commencer à ramasser vos premiers légumes. Dans tous les cas, ne commencez pas à récolter vos premiers légumes avant mi-décembre.

Il est important de savoir que le moment choisi pour la récolte des légumes peut influer sur leur qualité et leur goût. De plus, il faut toujours prendre soin d’arroser fréquemment vos jeunes plants afin d’accroître leur croissance et ainsi obtenir une meilleure production.

Les légumes à planter en automne sont : les choux, les poireaux, les panais, carottes, betteraves et radis.