Punkervision.net » Divers » Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier au camping

Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier au camping

4.3/5 - (22 votes)

Pour passer de bonnes vacances, il est important de bien préparer son voyage.

Il ne faut pas oublier quelques petites choses avant de partir en camping. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Les bouteilles d’eau

Pourquoi vous avez besoin de bouteilles d’eau? Vous avez des enfants ou vous travaillez souvent à l’extérieur, et il y a de fortes chances que votre consommation quotidienne d’eau ne soit pas suffisante.

Votre corps est composé à 60 % d’eau. Si vous buvez beaucoup moins que cela, votre organisme doit puiser dans ses réserves pour faire face à une consommation normale. Pour éviter les maux de tête et la fatigue, pensez à boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Une eau minérale ou du thé vert ne suffiront pas à combler nos besoins en liquide. Par contre, un verre de jus de fruits frais préparé le matin peut représenter une excellente solution pour remplir notre quota journalier.

Lorsque nous allons au travail ou partons en vacances, nous sommes exposés aux effets du soleil qui peuvent accroître notre transpiration et donc entraîner une perte importante en eau par la sueur. Préparer sa trousse de premiers secours

Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier au camping

Les vêtements chauds pour la nuit

La nuit, le froid peut rapidement vous empêcher de dormir.

Il est donc important de s’habiller chaudement pour passer une bonne nuit.

La meilleure façon de se protéger du froid est d’utiliser des vêtements en polaire. Ces derniers sont très confortables et offrent un excellent maintien thermique grâce à leur aspect épais.

Ils sont également très légers et ne pèsent pas plus que les autres vêtements habituellement portés par temps froid.

Vous trouverez ces vêtements dans la plupart des magasins de sport qui proposent différents types de textiles adaptés aux sports d’hiver ou à la randonnée par exemple.

Les couvertures

Les couvertures sont indispensables durant les périodes de grand froid.

Il ne s’agit pas d’une légende, mais bien d’un vrai besoin.

Le problème est qu’il n’existe pas de meilleure couverture contre le grand froid.

Vous devez donc choisir la couverture qui répond à vos besoins et à votre budget.

Les critères de choix pour une bonne couverture:

  • La matière : il existe des couvertures en duvet, en laine ou en polyester
  • Le grammage : ce paramètre détermine la chaleur apportée par la couverture.
  • L’imperméabilité : elle doit être testée avant l’achat.
  • La qualité du garnissage : cette caractéristique dépend principalement du type de fibre utilisée.

Le savon

Les vacances sont une période importante pour les Français. C’est un moment où ils se retrouvent en famille et entre amis. Pour profiter au mieux de ces moments, nous vous proposons le savon, qui est un produit indispensable pour la toilette et le soin du corps.

Le savon est connu sous différentes formes : pain de savon, cube de savon, bâtonnet de savon… Mais ce dernier reste le plus pratique.

Il ne prend pas beaucoup de place et peut être emporté partout avec soi. De plus, il permet d’avoir des formats adaptés à chaque besoin : petite quantité (pour les voyages), grande quantité (pour les déplacements fréquents).

Il existe des savons liquides qui permettent d’être utilisés facilement par exemple sur la plage ou au bord d’une piscine. Ce type de savon est adapté aux personnes qui recherchent un produit simple d’utilisation et pratique à transporter. On trouve également des savons solides en barre que l’on peut acheter directement auprès du fabricant ou chez certains revendeurs spécialisés comme Le Comptoir du Bain.

Les produits de toilette

Les produits de toilette sont des biens d’équipement que l’on retrouve le plus souvent dans la salle de bain.

Leur utilité est donc évidente. Ce qui est sûr, c’est qu’en faisant le choix des meilleurs produits, on réalise immédiatement une économie importante. Un bon démaquillant ou un bon savon pour les mains permettent de se débarrasser avec efficacité des impuretés du quotidien et de prendre soin de son corps en douceur.

La présence d’un gommage peut être très intéressante pour apporter à sa peau un regain d’éclat et la rendre lumineuse grâce à une action exfoliante qui va permettre l’affinement et l’homogénéisation du teint. Enfin, il existe une large gamme de crèmes hydratantes adaptée aux différents types de peaux et aux différentes zones du corps (visage, mains, pieds).

Les médicaments

Les vacances sont l’occasion de se ressourcer, mais aussi de profiter d’une cure de jouvence. Alors qu’il est possible d’envisager une retraite ensoleillée pour profiter d’un climat favorable, il existe également des cures thermales qui permettront à votre corps de faire le plein de vitalité.

Les médicaments ? Il serait peut-être temps que vous pensiez à arrêter les médicaments si ceux-ci ne vous sont plus utiles.

La prise de certains traitements peut être nocive pour la personne qui les prend.

Les lampes de poche

Les lampes de poche ont toujours été un sujet d’intérêt pour les amateurs de camping, en raison de leur utilité et de leur valeur. Mais quelle est la différence entre une lampe LED et une lampe à incandescence? En quoi ces types de lampes sont-ils meilleurs? Pourquoi devriez-vous opter pour l’un ou pour l’autre? Il existe plusieurs avantages liés aux lampes LED par rapport aux lampes à incandescence, notamment : Les ampoules à économie d’énergie consomment moins d’électricité que les ampoules traditionnelles. Elles émettent beaucoup moins de chaleur et peuvent donc être utilisées sans risque dans des espaces clos avec des températures ambiantes allant jusqu’à 50 ° C. Ces caractéristiques réduisent considérablement les risques associés au remplacement fréquent des ampoules traditionnelles.

La durée de vie moyenne des ampoules LED est plus longue que celle des ampoules à incandescence traditionnelles. Selon la norme Energy Star (certification américaine), une lampe LED atteindra une durée de vie moyenne comprise entre 2 000 et 10 000 heures, alors qu’une lampe à incandescence traditionnelle ne dépassera pas 1 000 heures. Une fois arrivée sur le marché, il y a eu un grand changement quant au prix des lampes à basse tension; elles sont maintenant très abordables. Toutefois, si vous voulez acheter une lampe hautement efficace qui offre non seulement tous ces avantages, mais qui est aussi relativement bon marché par rapport aux autres types d’ampoules disponibles sur le marché, optez pour la marque XANLITE! THEMAT

La sécurité est la chose la plus importante quand on part en vacances. Il ne faut pas oublier de prendre une trousse de secours, un couteau suisse, des lampes frontales et des mouchoirs.