Punkervision.net » Divers » Top des 5 lieux incontournables à visiter à Venise

Top des 5 lieux incontournables à visiter à Venise

4.6/5 - (25 votes)

Venise est une ville magnifique, qui mérite d’être visitée. Ce guide va vous présenter les 5 lieux incontournables à visiter à Venise.

Le grand canal

Les visiteurs de Venise connaissent bien sûr le grand canal, cette voie d’eau qui traverse la ville. Cette avenue est réputée pour son calme et sa beauté.

Le grand canal de Venise est en fait une succession de canaux qui relient les différents quartiers de la ville.

Il est possible d’emprunter des bateaux-taxis ou des gondoles afin de profiter pleinement du paysage.

Les touristes peuvent aussi découvrir plusieurs ponts, dont le pont Rialto qui date du XIIIème siècle, ainsi que l’escalier du Paradis qui mène à l’île de San Giorgio Maggiore.

Venise offre aux visiteurs un paysage atypique et exceptionnel.

La ville est en effet perchée sur des centaines d’îlots au milieu d’une immense lagune alors que le reste du territoire italien se situe juste en face.

La ville doit donc faire face à des marées importantes et passe parfois même sous les eaux ! incontournable

Top des 5 lieux incontournables à visiter à Venise

Le palais des doges

Venise est une destination touristique internationale qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un palais, sachez que cette ville regorge de trésors architecturaux.

Vous pourrez notamment acheter un palais sur la place Saint-Marc ou encore un magnifique palais du XVème siècle, situé à proximité de la place San Marco.

L’Italie est connue pour son architecture incroyable et Venise ne fait pas exception à la règle.

Laissez-vous tenter par une maison luxueuse avec jardin, située au bord d’une grande étendue d’eau ou encore par un appartement avec terrasse donnant sur le canal principal. Pour plus d’infos : http://www.cabinet-bouhanna.fr/immobilier-de-luxe/palais-venise/ incontournable

La place saint-marc

La place Saint-Marc est une des places les plus célèbres de Venise. Ses abords sont riches en monuments, comme le Palais des Doges, la Basilique Saint-Marc et l’Arsenal.

La place Saint-Marc est située sur la partie sud du Grand Canal, qui relie le bassin de San Marco à l’Arsenale, un port militaire vénitien. Au milieu de l’après-midi, la foule se presse autour de la célèbre colonne de bronze représentant Neptune avec ses chevaux marins.

Il faut savoir que les Vénitiens considèrent ce lieu comme sacré, car il accueillait jadis le couronnement des empereurs romains et parce qu’il fut érigé pour cette raison en monument public à la fin du XVIe siècle.

Les visiteurs peuvent profiter d’un moment agréable dans le magnifique palais du doge qui date du XIVe siècle et qui abrite actuellement le musée Correr.

Lorsque vous êtes dans ce lieu mythique, ne manquez pas d’observer les bâtiments qui l’entourent : l’Hôtel Bauer où logea Casanova au XVIIIe siècle; l’imposante façade gothique de la synagogue; le palais Grimani datant du XVIIe siècle; ou encore le charmant hôtel Bovolo construit au XIXe siècle.

Le quartier regorge également de petits cafés et restaurants proposant un grand choix gastronomiques locaux tels que des pizzas cuites au feu de bois ou des plats typiquement vénitiens comme les tramezzini (sandwichs garnis) fraîchement préparés ou encore des risottos aux fruits de mer délicieux. incontournable

La basilique saint-marc

La basilique Saint-Marc est une église située dans la ville de Venise. Elle est le siège de l’évêque de Venise et abrite les reliques du saint patron de la ville : Saint Marc.

La basilique Saint-Marc fut construite au IXe siècle, puis reconstruite plusieurs fois par la suite, notamment en 1140 et en 1228, ce qui explique sa forme actuelle. Son nom complet est Basilica di San Marco in Campo e Monte; mais on l’appelle plus communément « basilique Saint-Marc » ou simplement « Saint-Marc ».

La construction de la basilique a débuté au IVe siècle et s’est achevée vers 1130.

Le style du bâtiment est un mélange entre l’art byzantin et le style roman. Cette particularité fait que la basilique soit considérée comme un des bâtiments les plus importants d’Europe, tant par son architecture que par son histoire.

Lorsqu’on visite la basilique pour la première fois, on peut être surpris par sa taille imposante: elle mesure près de 110 mètres sur 90 mètres! Cependant, il ne faut pas se focaliser sur ces dimensions impressionnantes : comme toutes les églises historiques, elles ont été restaurées à maintes reprises pour conserver intact leur aspect original.

Il y a beaucoup à voir à l’intérieur : autels baroques ornés de marbres polychromes provenant des cinq continents; tableaux représentants Jésus ou Marie; fresques gothiques magnifiquement conservées… Enfin, on remarque surtout que les mosaïques qui recouvrent presque intégralement les murs sont d’une grande beauté artistique et qu’elles valent le coup d’œil ! incontournable

Le pont rialto

Venise est une ville italienne située dans la région de la Vénétie, au nord-est du pays. Elle est entourée par les eaux du Pô et de la lagune.

Lorsque l’on évoque Venise, on pense directement à sa place Saint Marc, son pont Rialto ou encore ses canaux.

Venise est une ville historique qui a su conserver le charme d’autrefois tout en étant très moderne. Cette cité possède un patrimoine culturel et architectural exceptionnel qui séduit chaque année des millions de touristes à travers le monde.

Le climat méditerranéen permet de passer facilement d’hivers doux à des étés chauds et secs.

La ville offre un cadre de vie agréable pour les touristes comme pour les habitants permanents.

La cité historique peut être divisée en quatre parties distinctes : – Le centre Historique : cette partie regroupe la plupart des monuments emblématiques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Piazza San Marco, Place Saint Marc). – Les quartiers modernes : cette partie se situe autour du Grand Canal et comprend plusieurs hôtels prestigieux (Palazzo Grassi, Palazzo Dario). – Les îles : ce secteur contient notamment Murano et Burano, villes traditionnelles italiennes connues pour leur production artisanale spécifique (verrerie) ou bien encore Torcello surnommée «l’île sans voiture» grâce à sa politique stricte concernant l’utilisation des transports en commun. – Les quartiers résidentiels : ce secteur se trouve aux alentours du parc naturel Giudecca Santa Croce. incontournable

L’île de la giudecca

L’île de la Giudecca est une petite île située dans le quartier de Venise. C’est un endroit très prisé des touristes, notamment pour son charme et sa beauté.

L’île de la Giudecca est un lieu idéal pour s’installer à Venise. Cette île est assez calme et paisible, ce qui fait qu’elle convient parfaitement aux amoureux de la nature.

L’île de la Giudecca est en effet entourée d’eau : il y a donc peu de pollution sonore sur cette île.

Il n’y a pas non plus beaucoup d’embouteillages car les voitures ne circulent pas sur l’île. Cependant, vous pouvez trouver des embouteillages sur l’île si vous allez sur l’autoroute A4 ou A27, qui passe à proximité immédiate. Par conséquent, si vous souhaitez éviter les embouteillages et passer du bon temps en compagnie d’une personne que vous appréciez tout particulièrement, alors nul besoin de chercher plus loin ! Vous pourrez profiter pleinement du cadre romantique qu’offre cette île merveilleuse ! incontournable

A Venise, on marche beaucoup, mais c’est un vrai plaisir. On peut aller partout à pied même si la ville est très étendue. Il y a des endroits où il faut être à l’affût pour ne rien louper de la ville. Comme par exemple le pont du Rialto ou le jardin des orangers où l’on prend le soleil sur un banc en fer forgé sous les orangers.